Radio mdm

Diffusion musicale

La programmation musicale intercalée entre les émissions se veut éclectique, multi-générationnelle, originale, parfois curieuse, alternative et/ou consensuelle, en tous les cas résolument à l’écart des grands réseaux commerciaux.

Les émissions musicales à thème maintiennent ce niveau d’exigence, tous genres confondus : chanson française d’hier ou d’aujourd’hui, blues, jazz, rock, électro, techno, latino, rap, classique, fanfares, world music, soul, métal, flamenco, etc… Elles sont menées, dans leur grande majorité, par des animateurs bénévoles.

Relais médiatique

Radio mdm est un relais médiatique des actions, innovantes ou installées, menées dans la cité montoise, sur l’Agglomération du Marsan, le Cap de Gascogne, La Chalosse et tout le département des Landes, par des associations ou structures locales, qu’elles soient à caractère culturel, social, humanitaire ou économique.

Radio mdm est un lieu de mutualisation médiatique de ces énergies, de ces initiatives souvent bénévoles et parfois isolées, au travers d’émissions à thèmes, d’interviews, de reportages ou de partenariats divers.

L'universel, c'est le local moins les murs *

Attentive à la diversité, dans ses propos ou sa tonalité musicale, Radio MdM reste profondément une station locale, ancrée sur son territoire. Elle demeure en priorité au service des acteurs et du public de proximité, pour prendre en compte les valeurs locales et agir sur leur éveil au monde, sur l’adaptation de ces valeurs à la société de demain.

Radio MdM est à ce titre partenaire de différentes manifestations organisées dans le département ou hors Landes, et mène diverses actions en lien avec le public scolaire ou universitaire.

* Miguel Torga