Mont de Marsan : des jets de cocktails molotov et de mortiers au Peyrouat cette nuit, 3 personnes interpellées.
Écrit par Anthony Hillcock sur 3 juillet 2023
Une nuit de dimanche à lundi particulièrement sous tension dans le quartier du Peyrouat à Mont de Marsan. Selon la Préfète des Landes , les forces de sécurité, mobilisées durant plusieurs heures ont essuyé des jets de pierre et pour la première fois depuis le début des émeutes ont été la cible de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov. Un voiture et des poubelles ont par ailleurs été incendiées non loin de l’école élémentaire.
Au cours de cette nouvelle nuit de troubles, 3 personnes – dont l’âge n’a pas encore été précisé – ont été interpellées et placées en garde à vue.
Françoise Tahéri s’est rendue à l’issue de la nuit ur place pour féliciter sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes dont elle a salué » le professionnalisme et le sang froid » : » Leur action efficace a permis , sans blessés , de rétablir l’ordre et de limiter les atteintes aux biens. »
» On restera mobilisés » a assuré la représentante de l’Etat , présente ce lundi place de la mairie lors du rassemblement contre les violences initié à midi dans toute la France par l’association des maires de France.