Mont de Marsan : l’orme du square des Anciens Combattants va devoir être abattu

Écrit par sur 14 août 2023

Affaibli par les épisodes caniculaires de l’été 2022, l’arbre a ensuite été colonisé par un champignon, entraînant une mort rapide au cours de l’hiver. Aucune feuille sèche n’étant présente ni sur l’arbre ni sur le sol.

Afin d’intervenir en toute sécurité, l’entreprise chargée de l’abattage de l’arbre, prévu la semaine du 14 août, a mis en place une zone de protection . En lieu et place de l’orme, dont le bois servira à la construction d’un poulailler dans le parc de Nahuques, un micocoulier, un tulipier de Virginie et un orme de Sibérie viendront bientôt étoffer le square des Anciens Combattants.

Ces nouvelles essences rustiques et sans exigences par rapport à la nature du sol ont la capacité de résister aux fortes températures ainsi qu’aux gelées. En outre, ces arbres à grand développement bénéficient d’une croissance rapide.

Ils répondent ainsi à l’un des objectifs d’aménagement du square, inauguré fin 2018 : privilégier une végétation attractive et adaptée au milieu, nécessitant un minimum d’entretien.

Ces variétés viendront notamment compléter les tilleuls, les marroniers et le chêne vert planté en 2020 à l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du Général de Gaulle.


Radio MDM Live

En ce moment

Titre

Artiste