Mont-de-Marsan : la Préfète des Landes porte plainte contre la Coordination Rurale après les évènements de ce soir
Écrit par Anthony Hillcock le 20 novembre 2024
Francoise Tahéri a condamné en effet « fermement les dégradations commises par la Coordination rurale ce mercredi soir sur les sites de la MSA et de la DDTM «
Toujours selon les autorités , » les locaux de la MSA ont et dégradés par des dépôts sauvages et un feu a et a été volontairement déclenché dans l’enceinte de la DDTM « .
Outre une plainte déposée contre l’antenne organisation syndicale, la Préfète des Landes va réclamer le remboursement des frais engagés pour la réparation des locaux de l’état.
Plus tôt dans la journée , les membres de la Coordination rurale 40 , rejoints par des leurs homologues du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques, avaient déjà allumé un foyer sur le rond-point situé juste devant le Service départemental d’incendie et de secours ( SDIS)
Depuis hier 13h30 ils ont entamé le blocage de la Scalandes, centrale d’achats et plateforme de stockage du groupe Leclerc.
Après avoir passé la nuit de mardi à mercredi devant la Préfecture . » Les Bonnets Jaunes » coutumiers des opérations spectaculaires , ont ainsi justifié à leur réputation.